Skip to main content

INTRODUCTION :

Toutes nos ventes sont soumises à nos conditions générales.

Toute commande passée par un acheteur via nos canaux de distributions en accepte sa réglementation, sans restriction ni réserve.

LE CONTRAT DE COMMANDE :

La commande sur notre site ne sera acceptée que si l’acheteur s’est correctement identifié.

Notre site donne la possibilité à l’acheteur de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu’il souhaite commander.

Les produits visibles sur le site Internet sont commercialisés dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies visibles sur les sites sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les photographies sont donc réputées non contractuelles.

Lorsque qu’un client a enregistré sa commande, c’est qu’il accepte l’ensemble des conditions générales sans aucune réserve tant sur le prix, produit, etc…

Pour l'ensemble de nos produits confectionnés sur mesure, une marge de tolérance de 0.5% entre les dimensions de la commande et les dimensions réelles est acceptable.

Les stores confectionnés dans une toile occultante ne garantissent pas l’obscurité complète de la pièce.

Le client veillera à respecter les notices de prise de mesure et de pose disponibles sur le site dans les différentes pages.

Modification des mesures après la commande

Dans la mesure où nos produits sont confectionnés sur base des mesures transmises par le client, toute modification de commande doit être validée par la direction.

Pour une modification éventuelle de la commande, merci de prendre contact par téléphone à l’atelier au numéro suivant : +32 (0) 84 31 17 15. Le préavis de modification des données de production est de maximum 24h à compter de la commande. Un mail de confirmation actera les modifications souhaitées. Celles-ci peuventt entrainer une révision du prix initial.

PRIX

Tous les prix en vigueur sont ceux qui seront conclus au moment du passage de la commande.

Le prix du transport est en plus de celui du produit et est clairement notifié lors de votre commande en ligne. L’acquéreur choisira celui qui lui conviendra le mieux dans la liste proposée. Les prix de livraison ne concernent que la Belgique. Pour les autres pays, des frais supplémentaires pourront être sollicités et déterminés au moment de la commande.

PAIEMENT

Lorsque vous validez votre commande, vous pourrez choisir plusieurs méthodes de paiement en ligne et toutes sont entièrement sécurisées et cryptées par Ogone. Aucune donnée ne transitant par notre site.

Sauf avis contraire de notre part, tous les articles achetés sont payables dans leur intégralité avant l’expédition.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre une commande ou livraison en cas de retard de paiement et sans aucun préavis.

LIVRAISONS

Les produits confectionnés sont réalisés en Belgique. Le délai de livraison standard est de 20 jours calendriers calculé le jour de la commande. Le colis est expédié par un prestataire logistique compétent sélectionné par LALOUX. Les produits seront expédiés à l’adresse de livraison indiquée dans le formulaire de commande.

Tous les colis qui quittent l’atelier sont vérifiés et en bon état. Malgré tous les soins portés à l'emballage du produit, il peut arriver que celui-ci soit abîmé au cours du transport. Il appartient au client, lors de la réception de son colis, d’émettre des réserves si celui-ci n’est pas conforme ou a été endommagé. Pour cela il doit envoyer une plainte en recommandé chez le transporteur dans les 8 jours à dater de la réception.

En aucun cas nous ne pourrons être tenu responsables de retards éventuels ou de destruction du matériel pendant le transport.

RETOUR MARCHANDISE

Les retours se font au frais du client et dans le cas d’un remboursement il ne sera effectué qu’après vérification de notre service.

L’article doit être neuf, dans son emballage d’origine et ne pas avoir été lavé ou graissé.

Dès le retour et la vérification de ce dernier, le remboursement s’effectue dans les 5 jours ouvrables.

Si toutefois l’erreur était due à notre service expédition, nous assumerons alors tous les frais de retour et de ré-expédition du produit commandé.

GARANTIE

LALOUX octroie une garantie de 2 ans sur tous les produits confectionnés comprenant les mécanismes, les tissus et les accessoires.

En cas de garantie, il faudra que l’acheteur prenne toujours contact avec notre service SAV soit par mail soit par téléphone pour fixer les modalités de celle-ci.

Le délai de retour peut varier en fonction du délai du fabricant, nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsables des retards occasionnés par ce dernier.

RESPONSABILITÉ

Nous n'avons, que ce soit dans le processus de commande, de livraison ou autres qu’une obligation de moyen. Notre responsabilité ne pourrait être engagée suite aux problèmes rencontrés sur le réseau internet, rupture de service, présence de virus.

Les commandes seront expédiées par le transporteur que vous aurez choisi ou qui vous sera proposé et nous ne pourrons être tenu responsables du retard de ceux-ci.

Le risque du transport est à la responsabilité du client.

Le transfert de propriété ne pourra se faire qu’après le paiement intégral des encours.

LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part LALOUX SPRL, Rue du commerce, 3 - 6900 Marche-en-Famenne, Belgique, N° de TVA BE 0847.556.207 ayant le site www.laloux-stores.be et d’autre part le client acquéreur.

Toutes les conditions sont soumises à la loi belge. Les parties conviennent qu’en cas de litige se rapportant à l’exécution de la présente convention, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Marche-en-Famenne et le tribunal cantonal de Marche-en-Famenne – Durbuy, siège de Marche-en-Famenne, sont territorialement compétents.